Découvrez nos solutions innovantes

Informez-vous sur nos solutions innovantes en cours de développement et découvrez tous les articles, événements et actualités qui s'y rapportent.

BL.Conecta est une solution de plateforme d'intermédiation pour mettre en relation les usagers de la ville avec le service qu'ils recherchent, et aide les gestionnaires des villes à comprendre la vie de leurs citoyens, l'utilisation de la ville et leur implication dans la construction collective et l'évolution de la ville.

Produit feuille : ENFRES

Image caractéristique de BL Conecta

BL.Conecta, le futur noyau des plateformes d'intermédiation de la ville ?

Contexte Depuis quelques années, on observe l'essor des plateformes d'intermédiation et de la consommation de services web utilisés à travers cette multitude de plateformes. En effet, les environnements d'intermédiation mettent en relation un producteur/vendeur avec un internaute/consommateur pour permettre une transaction (vente, échange, partage de produits ou services) créatrice de valeur.

Lire plus »

BL.Deesse est un moteur de recherche sémantique à base documentaire utilisant l'intelligence artificielle, pour faciliter la recherche dans des corpus de documents et trouver le résultat le plus pertinent. 

DEESSE : Un moteur de recherche générique basé sur l'intelligence artificielle

Chez Berger-Levrault, plusieurs de nos logiciels intègrent en eux-mêmes un moteur de recherche pour faciliter l'accès à l'information. Ces informations peuvent être encodées dans des fichiers ayant des formats divers et variés. Par exemple, des fichiers Word, PDF, CSV, JSON ou même XML. Les moteurs de recherche actuels, tels que Lucene, concentrent la majeure partie de l'effort de recherche sur l'information.

Lire plus »

BL.Exchange est une plateforme d'interopérabilité utilisant la technologie Spring Cloud Data Flow. Elle permet de créer, mettre à jour et déployer des connecteurs d'interopérabilité localement ou dans le cloud en composant des modules prédéfinis. Elle favorise le découplage entre les fonctionnalités métiers et les fonctionnalités de communication dédiées. Sa flexibilité permet de faire évoluer un connecteur existant avec un effort de développement minimum. 

BL.IDP est une solution pour capturer, vérifier et classer automatiquement les documents. Elle contrôle la conformité des documents, leur cohérence avec les métadonnées et optimise les processus métier.

Traitement intelligent des documents (IDP) : un élément clé de l'automatisation de bout en bout des processus d'entreprise

Les données de l'entreprise sont un élément clé de la prise de décision, mais malheureusement, la plupart de ces données sont dans un format non structuré : Documents PDF, scans JPG, emails, etc. Cette représentation non structurée est difficile à exploiter par la machine, ce qui complique l'automatisation des processus métier. Le traitement intelligent des documents (IDP) permet de capturer, extraire et

Lire plus »

BL.MixedR est une solution interactive en réalité mixte pour optimiser les opérations de maintenance en temps réel et leurs rapports.

BL.Optim est un planificateur de nouvelle génération utilisant un algorithme bio-inspiré pour trouver la solution optimale en temps et en ressources, et générer des plannings en fonction des contraintes des clients et de l'organisation.

Méthodologie de création du MCI

BL.Optim, une meilleure visualisation pour une meilleure organisation

La planification des interventions du personnel peut facilement devenir un travail difficile avec toutes les contraintes à considérer (temps de travail, compétences requises, localisation...). Notre équipe a donc travaillé sur un moteur optimisé qui génère un planning pertinent en fonction des contraintes et des standards ajoutés par l'utilisateur (voir les articles correspondants pour Carl Source

Lire plus »

BL.Predict est une plateforme d'interopérabilité dédiée à la gestion intelligente des équipements techniques. Elle observe et collecte des données pour assurer une maintenance prédictive et optimiser les performances des équipements.

Cadre d'apprentissage fédéré pour l'IdO.

Un Framework IoT pour l'apprentissage fédéré

There are thousands of institutions like hospitals collecting private and sensitive data, which mean they can not be transferred to be used. Though federated learning needs data to be trained. As we can not send them to a database like this (unprotected, non-confidential), a solution has been thought: each institution

Lire plus »

BL.Senselife est une plateforme de services multi-opérateurs qui aide les personnes âgées à vivre de manière autonome en prévenant leur fragilité et en partageant un suivi personnalisé avec le corps médical et leur entourage. Elle assure l'adéquation entre leurs besoins et les solutions disponibles sur le territoire.

Image vedette de BL.SenseLife MVP

BL.SenseLife MVP

Un produit minimum viable (MVP) est la première version d'un nouveau produit avec suffisamment de fonctionnalités pour répondre aux besoins les plus importants des utilisateurs et des clients, qui pourront ensuite fournir des commentaires pour les évolutions futures. Il s'agit essentiellement de la première mise en œuvre d'une idée en une solution déployable et commercialisable avec

Lire plus »

BL.Visualize est une solution de visualisation multi-échelle d'aide à la gestion technique des territoires. Utilisant la technologie 3D, elle structure le concept de ville comme un "objet", identifie les objets linéaires et aide à la planification des actions.

3D Big data dans une ville moderne. Visualisation abstraite du tri des informations sociales. Connexions humaines ou analyse de la structure financière urbaine. Données géospatiales complexes. Complexité de l'information visuelle.

Visualisation 3D des équipements dans une application de GMAO-1ère partie

Les systèmes de maintenance assistée par ordinateur visent à assister les agents d'administration et de maintenance dans leurs missions de maintenance des actifs (bâtiment, réseau, climatisation, robinets, etc.). Les actifs peuvent avoir différentes représentations dans différentes sources de données géospatiales (2D ou 3D) qui peuvent aider à mieux les comprendre en fournissant de nouvelles informations. Bien que,

Lire plus »
Retour haut de page

Discover our innovative solutions

Find about our innovative solutions in development and discover all articles, events and news related to them.

BL.Conecta is an intermediation platform solution to put in relation city’s users with the service they are searching, and helps cities manager to understand their citizen life, the use of the city and their involvement in the collective construction and evolution of the city.

Product sheet : ENFRSP

BL Conecta feature image

BL.Conecta, the future kernel of city’s intermediation platforms?

Context Since few years, we observe the rise of intermediation platforms and web services consumption used through these multitude of platforms. The fact is that intermediation environments put in relation a producer/seller with a web user/consumer to enable a transaction (sales, exchange, share of products or services) that create value.

Read More »

BL.Deesse is a documentary bases semantic search engine using Artificial Intelligence, to ease research in corpus of documents and find the most relevant result. 

DEESSE: A Generic Search Engine based on Artificial Intelligence

In Berger-Levrault, several of our software products incorporate a search engine in themselves to facilitate access to information. This information can be encoded in files having various and varied formats. For example, Word, PDF, CSV, JSON or even XML files. Current search engines such as Lucene focus most of the

Read More »

BL.Exchange is an interoperability platform using Spring Cloud Data Flow technology. It enables to create, update and deploy locally or in the cloud interoperability connectors by composing predefined modules. It promotes decoupling between business functionality and dedicated communication functionality. Its flexibility allows to make evolve an existing connector with minimum developing effort. 

BL.IDP is a solution to automatically capture, verify and classify documents. It controls documents conformity, their consistency with metadata and optimizes business processes.

BL.MixedR is a mixed reality interactive solution to optimize maintenance operations in real time and their reports.

BL.Optim is a new generation planner using a bio-inspired algorithm to find the optimal solution in time and resources, and generate schedules according to customers and organization constraints.

BL.Predict is an interoperability platform dedicated to the intelligent management of technical equipment. It observes and collects data to ensure predictive maintenance and optimize equipment’s performance.

Federated learning framework for IoT.

A Federated Learning Framework for IoT

There are thousands of institutions like hospitals collecting private and sensitive data, which mean they can not be transferred to be used. Though federated learning needs data to be trained. As we can not send them to a database like this (unprotected, non-confidential), a solution has been thought: each institution

Read More »

BL.Senselife is a multi-operators services platform helping elderly live independently by preventing their frailty and sharing personalized follow-up with the medical corps and their family circle. It ensures their needs are matched with the solutions available on the territory.

Product sheet : ENFRSP

BL.SenseLife MVP featured image

BL.SenseLife MVP

A Minimum Viable Product (MVP) is a first version of a new product with enough features to address the most important needs of users and customers, who can next provide feedback for future evolutions. It is basically the first implementation of an idea into a deployable and marketable solution with

Read More »

BL.Visualize is a multi-scale visualization solution to assist technical management of territories. Using 3D technology, it structures the concept of city as an “object”, identify linear objects and helps action planification.

Scroll to Top