Mohamed Kandi

Traitement intelligent des documents (IDP) : un élément clé de l'automatisation de bout en bout des processus d'entreprise

Les données de l'entreprise sont un élément clé de la prise de décision, mais malheureusement, la plupart de ces données sont dans un format non structuré : Documents PDF, scans JPG, emails, etc. Cette représentation non structurée est difficile à exploiter par la machine, ce qui complique l'automatisation des processus métier. Le traitement intelligent des documents (IDP) permet de capturer, d'extraire et de traiter des données provenant de divers ...

Traitement intelligent des documents (IDP) : un élément clé de l'automatisation de bout en bout des processus d'entreprise Lire la suite »

🧾DeepFacture🧾 : Quand l'apprentissage profond contrôle visuellement les factures.

Avant la numérisation totale, les factures étaient contrôlées visuellement par les agents. Aujourd'hui les factures sont entièrement dématérialisées, donc personne ne vérifie leur mise en page, leur lisibilité, et leur cohérence avec leurs métadonnées. En France, le contrôle d'un flux de données de factures (ORMC : Order of Multi Creditor Receipt) peut prendre jusqu'à 1 journée complète. Le flux de données ORMC est envoyé par plus de ...

🧾DeepFacture🧾 : Quand l'apprentissage profond contrôle visuellement les factures. Lire la suite »

technologie, mains, accord

Comptabilité et robots : une histoire d'amour

Au cours des derniers mois, Berger-Levrault et l'association Cusma ont travaillé ensemble au sein de la commission innovation nouvellement créée. Cette commission a pour but de co-concevoir des services nouveaux et innovants impliquant par exemple l'automatisation des processus (dont nous avons récemment parlé et expliqué sur BL.Research), l'intelligence artificielle et le traitement du langage naturel. L'utilisation de la RPA pour la vérification automatique des comptes a été ...

Comptabilité et robots : une histoire d'amour Lire la suite »

Retour haut de page

Mohamed Kandi

Intelligent Document Processing (IDP) a key component to the end-to-end automation of business processes

Company data is a key part of decision making, but unfortunately, much of this data is in an unstructured format: PDF documents, JPG scans, emails, etc. This unstructured representation is difficult to exploit by the machine, which complicates the automation of business processes. Intelligent Document Processing (IDP) captures, extracts, and processes data from a variety …

Intelligent Document Processing (IDP) a key component to the end-to-end automation of business processes Read More »

🧾DeepFacture🧾: When deep learning visually controls invoices

Before total digitalization, the invoices were visually checked by the agents. Today the invoices are entirely dematerialized, therefore nobody checks their layout, readability, and consistency with their metadata. In France, controlling an invoice dataflow (ORMC: Order of Multi Creditor Receipt) can take up to 1 full day. ORMC data flow is sent by more than …

🧾DeepFacture🧾: When deep learning visually controls invoices Read More »

technology, hands, agreement

Accounting & Robots : A Love Affair

During the past months, Berger-Levrault and the Cusma association worked together within the newly created innovation commission. This comission aimed at co-designing new and innovative services involving for exemple robotic process automation (which we have recently talked and explained on BL.Research), artificial intelligence and natural language processing. The use RPA for automatic accounting checking was …

Accounting & Robots : A Love Affair Read More »

Scroll to Top