Christophe Bortolaso

Illustration PFIA 2022.

PFIA 2022

PFIA pour Plate-Forme Intelligence Artificielle est un événement annuel dédié à l'Intelligence Artificielle (IA). C'est l'occasion pour la communauté française de l'IA, toutes disciplines confondues, de se rencontrer et de faire le lien entre leurs domaines d'application en partageant leurs problématiques et leurs perspectives. Lors de cette édition, Berger-Levrault sera bien représenté. Trois articles scientifiques ...

PFIA 2022 Lire la suite »

Participant à SEM-EVAL

L'équipe de DRIT participe au défi SEM-EVAL 2022

SemEval est une série d'ateliers internationaux de recherche sur le traitement du langage naturel (NLP) dont la mission est de faire progresser l'état actuel de l'art en matière d'analyse sémantique et de contribuer à la création d'ensembles de données annotées de haute qualité dans une série de problèmes de plus en plus difficiles en sémantique du langage naturel. Chaque année, l'atelier présente un ensemble de tâches partagées dans lesquelles ...

L'équipe de DRIT participe au défi SEM-EVAL 2022 Lire la suite »

Logos Afia et Berger Levrault

Berger-Levrault sponsorise l'événement PFIA de l'AFIA

L'AFIA (Association Française pour l'Intelligence Artificielle) est une organisation française à but non lucratif qui promeut et développe l'IA (Intelligence Artificielle) en France. Depuis plus de deux décennies, elle organise la PFIA (Plate-forme Intelligence Artificielle) en France, un événement annuel visant à réunir la communauté française de l'IA, à partager des connaissances et à aborder des problématiques communes. Cette année, l'événement ...

Berger-Levrault sponsorise l'événement PFIA de l'AFIA Lire la suite »

Club ANRT PME ETI

Club PME-midcaps, Innovation & Territoires avec Stéphanie Rey

Le club est composé de chefs d'entreprises, de collectivités territoriales innovantes et d'établissements de recherche et d'enseignement supérieur. L'objectif du club est d'identifier les bonnes pratiques et de les faire connaître, d'informer les pouvoirs publics sur les difficultés et les préoccupations des PME et des ETI.Lundi 6 décembre, Stéphanie Rey, docteur en interface homme-machine, et Christophe Bortolaso, responsable de la recherche au sein de l'équipe ...

Club PME-midcaps, Innovation & Territoires avec Stéphanie Rey Lire la suite »

Inria et les acteurs de BL à Inria Lille

Nouvelle étape dans la collaboration entre Inria et Berger-Levrault

Le jeudi 18 novembre a marqué une étape dans la collaboration entre Inria et Berger-Levrault.Des membres de l'équipe de la DRIT se sont rendus sur le site d'Inria à Lille pour partager des informations sur les sujets de recherche que l'équipe mène depuis 2013.Cette collaboration s'inscrit dans un objectif commun : créer des outils de transformation de code source et de test automatisé de l'IA pour développer des ...

Nouvelle étape dans la collaboration entre Inria et Berger-Levrault Lire la suite »

Retour haut de page

Christophe Bortolaso

PFIA 2022 illustration.

PFIA 2022

PFIA for Plate-Forme Intelligence Artificielle (Artificial Intelligence Platform) is a yearly event dedicated to Artificial Intelligence (AI). It’s a great opportunity for the AI french community from all discipline to meet and link their field of application by sharing their problematics and perspectives. At this year’s edition, Berger-Levrault will be well represented. Three scientific articles …

PFIA 2022 Read More »

SEM-EVAL Participant

DRIT team takes part to SEM-EVAL 2022 challenge

SemEval is a series of international natural language processing (NLP) research workshops whose mission is to advance the current state of the art in semantic analysis and to help create high-quality annotated datasets in a range of increasingly challenging problems in natural language semantics. Each year’s workshop features a collection of shared tasks in which …

DRIT team takes part to SEM-EVAL 2022 challenge Read More »

Afia and berger levrault logos

Berger-Levrault sponsors PFIA event of AFIA

AFIA (Association Française pour l’Intelligence Artificielle) is a non profit French organization which promote and develop AI (Artificial Intelligence) in France.Since more than two decades, it held the PFIA (Plate-forme Intelligence Artificielle) in France, an annual event to reunify the French AI community, to share knowledge and to address common problematic. This year, the event …

Berger-Levrault sponsors PFIA event of AFIA Read More »

ANRT Club PME ETI

SME-midcaps club, Innovation & Territories with Stephanie Rey

The club is composed of company director, innovation regional authority and research and higher education establishment. The club purpose is to identify good practice and get them known, inform public authority on SME and midcaps difficulties and concerns.Monday 6th of December, Stephanie Rey, Doctor in Human-Machine Interface, and Christophe Bortolaso, Head of Research in Berger-Levrault’s …

SME-midcaps club, Innovation & Territories with Stephanie Rey Read More »

Inria and BL actors at Inria Lille

New step in Inria and Berger-Levrault collaboration

Thursday 18th of November marked a step forward in Inria and Berger-Levrault collaboration.Members of the DRIT team went to Inria site in Lille to share information about the research subjects the team is leading since 2013.This collaboration takes place in a common objective: creating code source transformation and AI automatized testing tools to develop innovative …

New step in Inria and Berger-Levrault collaboration Read More »

Scroll to Top